Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roller
29 octobre 2009

6H de Tours

J'avais pensé qu'une façon de me préparer en joignant l'utile à l'agréable était de participer au challenge du Centre qui regroupe 5 épreuves de 6H au cours de l'année.

Dimanche dernier 25 Octobre c'était les 6H de Tours où j'étais engagé en solo. J'ai terminé 3eme sur 17 solo en me faisant lacher par le second à 500m de l'arrivée. Ce fut une réelle bonne surprise car mon plan était d' essayer de rouler régulièrement durant 4H, faire un arrêt d'un quart d'heure pour manger,et boire, puis de terminer l'épreuve comme je pourrais.

J'avais donc embarqué dans mon CamelBag 2 litres d'eau, 1 litre de boisson énergétique et 8 barres énergétique. J'ai roulé comme prévu quasiment 4h sur un bon rythme en prenant de temps a autre quelques "trains de solo", buvant et grignotant souvant, mais alors que je m'apretais à faire ma pause de 15 mn, un copain du club qui participait en équipe me crie "Ne t'arrête pas tu est second". Chamboulement dans mon planning, plus question du quart d'heure de repos, il serait bien d'aller au bout des 6H et si possible sans faiblir.

Je passe les détails sur la panne sèche de boisson et de barres à 1H de la fin, les ravitaillements à l'arrache, et les tactiques de courses que je maitrise pas qui m'épuisent à combler les trous sur mes conpagnons.

Mais enfin le résultat est là, 3eme place, presque 150 Km en 6H à l'honorable moyenne de 24,5 KM/H. Les 100 tours du Mans me semblent de plus en plus accessibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Roller
Publicité
Publicité